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 Les Septims et les objets

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Akatosh

Akatosh

Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023

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MessageSujet: Les Septims et les objets   Les Septims et les objets EmptyMer 25 Jan - 12:06
Les Septims et les objets Kiru

Les Septims sont la monnaie principale du continent de Tamriel et ont été instaurés par la dynastie des Septims. Vestige de l'une des plus puissantes lignées de Nirn, leur usage n'a jamais cessé dans beaucoup de pays. Cette monnaie permet d'acheter des objets, d'avoir un bon niveau de vie, ou de corrompre des gens peu scrupuleux. Voici une liste non exhaustive du prix en Septims de la plupart des biens que vous pouvez trouver sur le marché :

-Un lingot de fer : 100 Septims.

-Un lingot d'acier : 200 Septims.

-Un lingot d'ébonite : 300 Septims.

-Un lingot d'or : 500 Septims.

-Une potion de guérison moyenne : 100 Septims.

-Une grande potion de guérison : 200 Septims.

-Une potion de magie moyenne : 100 Septims.

-Une grande potion de magie : 200 Septims.

-Une potion d'endurance moyenne : 100 Septims.

-Une grande potion d'endurance : 200 Septims.

-Dague en fer : 100 Septims.

-Dague en acier : 150 Septims.

-Epée en fer : 200 Septims.

-Epée en acier : 500 Septims.

-Espadon en fer: 700 Septims.

-Espadon en acier : 1000 Septims.

-Hache en fer : 250 Septims.

-Hache en acier : 550 Septims.

-Hache d'armes  de fer: 800 Septims.

-Hache d'armes d'acier : 1200 Septims.

-Masse en fer : 300 septims.

-Masse d'acier : 650 Septims.

-Masse de guerre en fer : 900 Septims.

-Masse de guerre en acier : 1300 Septims.

-Dague en ébonite : 400 Septims.

-Epée en ébonite : 700 Septims.

-Espadon en ébonite : 1400 Septims.

-Hache en ébonite : 900 Septims.

-Hache d'armes en ébonite : 1700 Septims.

-Arc : 100 Septims.

-Arc de chasse : 200 Septims.

-Arc impérial : 300 Septims.

-Arc en ébonite : 550 Septims.


-Armure en cuir complète : 1500 Septims.

-Armure de fer complète : 2200 Septims.

-Armure d'acier complète : 3000 Septims.

-Armure d'ébonite complète : 4500 Septims.

-Une simple maison (comme Douce-Brise à Blancherive) : 20.000 Septims.

-Une grande maison : 50.000 Septims.

-Un manoir : Plus de 90.000 Septims.


-Il faut noter que les objets s'usent, peuvent être perdus ou se briser en combat. Il faut donc veiller à les réparer ou à avoir de l'argent de côté pour les remplacer.

Maintenant, vous vous demandez probablement où trouver tout cet argent ? Et bien, il y a deux moyens. Le premier est de partir en exploration  pour trouver des trésors, le problème étant qu'à bas niveau vous avez probablement plus à y perdre qu'à y gagner. Ainsi, en attendant d'avoir amélioré vos talents de combattant, vous pouvez exercer l'un des nombreux métiers disponibles.

Il faut savoir que tous les métiers paient par jour de travail. Ainsi, si vous choisissez de prendre un jour pour travailler, vous ne pourrez plus exercer votre métier avant le jour suivant. Les RPs de métiers n'ont pas besoin d'être très long. Il suffit d'écrire 300 Mots par post. L'endroit où vous voulez exercez doit aussi être cohérent. Il n'y a pas de mine à Blancherive, par exemple. Notez aussi qu'il est possible de faire un RP de métier à côté de vos RPs normaux.

-Les métiers de la basse classe :

-Fermier : 40 Septims par jour de travail
-Mineur : 50 Septims par jour de travail.
-Serveur dans une taverne : 50 Septims par jour de travail.
-Marin : 65 Septims par jour de travail.

-Les métiers de la classe moyenne :


-Garde : 100 Septims par jour de travail.
-Prêtre : 100 Septims par jour de travail.
-Alchimiste : 105 Septims par jour de travail.
-Forgeron : 130 Septims par jour de travail.
-Enchanteur : 150 Septims par jour de travail.
-Mercenaire : Dépend des contrats que vous accomplissez. Il est très rare qu'un mercenaire gagne moins de 150 Septims par contrat.

-Les métiers de la haute classe :


-Entrepreneur  / Marchand : Dépend de votre chance, de votre compétence en commerce, ou simplement des éléments extérieurs.
-Chef d'une faction : Dépend de la puissance de votre faction.
-Professeur de l'Académie : 230 Septims par jour de travail.
-Thane :  260 Septims par jour de travail.
-Général dans l'armée : 320 Septims par jour de travail.
-Conseiller d'un Jarl / Conte : 500 Septims par jour de travail.
-Jarl / Conte : Dépend de la prospérité économique de sa province. Pas moins de 1000 Septims par jour de travail.

-Note très importante: Jouer un personnage de haute classe est sujet à une réglementation spécifique dans la section "Types et rangs des personnages".
 
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