Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le contexte

Aller en bas 
Akatosh

Akatosh

Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyMar 24 Jan - 22:38
Le contexte Doyf

NB : Il n'est pas nécessaire de connaitre tout le contexte. Vous pouvez passer directement à la quatrième ère si vous le désirez.

L'ère de l'Aube :

Tout a commencé à cette ère là. Il existait trois entités distinctes : Anu, Padomay, et Nir. Anu est un être représentant le chaos, la destruction, et le mal. Alors que Padomay représente la structure, le bien, et la paix. Ce sont des entités s'opposant sur tous les plans, et encore davantage sur une chose en particulier ; la convoitise de Nir.

Mais Nir finira par choisir Anu au lieu de Padomay. Fou de rage, ce dernier entrera dans un combat acharné contre son frère. Après s'être battus, ils finissent par fusionner, et donner naissance à l'Aurbis, qui est l'univers.

Des êtres commencent à se former dans cet univers : il y a les Aedras ont participé à la création de Nirn, la planète sur laquelle tout se déroule, ainsi que les Daedras, qui ont refusé et qui sont partis vivre au delà de l'Aurbis, dans un monde qu'ils ont créé et qu'ils nomment "Oblivion".

L'ère Méréthique :

L'ère Méréthique débute par la venue des Atmorains - un peuple de guerriers - sur le continent de Tamriel. Ils fondent Vendeaume, la première ville humaine, et continuent leur expansion dans la contrée qu'on appela "Bordeciel". Ils se mirent à vénérer les Dragons, des êtres ailés surpuissants et dotés de grands pouvoirs. Ces Dragons ont imposé leurs lois, et ont formé des Prêtres-Dragons pour s'assurer de leur règne.

Pendant ce temps là, les Aldmers, qui sont les premiers elfes, ont quitté le continent Aldmeris car ce dernier était en pleine destruction. Ils ont commencé à s'étendre jusqu'à atteindre Bordeciel. Malgré quelques conflits, il n'y avait pas de haine majeure entre les humains et les elfes. D'ailleurs, les elfes qui vivaient en Bordeciel ont commencé à s'adapter au froid et sont devenu les Falmers, les "Elfes des neiges".

Après des centaines d'années d'oppression, les Atmorains avaient décidé qu'ils en avaient assez du règne des dragons. Alors, certains Prêtres-Dragons joignirent leurs forces au peuple, et leur apprirent une magie puissante appelé "Le Thu'um". Grâce à cette capacité nouvelle, les Atmorains parvinrent à terrasser les Dragons, qui s'enfuirent en Akavir, un continent lointain.

Année après année, la maitrise du Thu'um a commencé à être oubliée, tant et si bien qu'à l'heure actuelle, ceux maitrisant ce pouvoir sont d'une rareté inouïe.

Il est à noter que durant cette période, les Atmorains ont massacré les Elfes des neiges pour s'accaparer d'un artéfact magique légendaire : l'Oeil de Magnus. Désormais, les Falmers ne sont plus que des tribus barbares exilés sous terre et bannis de la civilisation.

-La première ère :

Cette ère se caractérise par les conflits géopolitiques entre Humains et Elfes. Les descendents des Atmorains sont les Nédiques, un peuple tribal peu évolué et faible. Ceux des Aldmers, en revanche, sont les Ayléides, nommés "Les Elfes de l'intérieur", et qui ont conquis toute la zone de Cyrodiil.

Les Nédiques et les Ayléides voulaient chacun asseoir leur hégémonie sur le continent. Les Ayléides ont soumis plusieurs Nédiques, en faisant des esclaves et des sous-êtres. Cela mènera à la rébellion menée par Aléssia. Cette dernière parvint à vaincre les Ayléides et à former l'empire Aléssiens. Elle sera connue jusqu'à aujourd'hui comme "Sainte Aléssia", ou "La Reine des esclaves".

C'est aussi durant cette ère que l'Elfe des bois, le Roi Epliar, a fondé la dynastie Camoran, qui aura une grande importance par la suite.


-La deuxième ère :

La deuxième ère est l'une des plus instables du continent de Tamriel. La dynastie Reman prend fin avec l'assassinat du potentat Akavirois Savirien Chorak. L'absence de souverain Cyrodilien, une période que les Impérieux appellent  "L'Interregnum" , a causé de très violents combats, révoltes, et insurrections. Chacun voulait prendre le pouvoir, et Cyrodiil était sens dessus-dessous.

Pour ne rien arranger, une grande guerre ravagea le continent. Nommée "La Guerre d'Alliance", elle opposa le premier Domaine Aldmeri - une grande puissance elfique - au Pacte de Coeurébène - une coalition entre les maisons de Morrowind et le Royaume de Bordeciel de l'Est - à propos de qui allait prendre le contrôle de Tamriel.

Cette guerre d'alliance fut d'autant plus catastrophique qu'elle donna l'occasion à un Daedra - Molag Bal, seigneur de la domination et des vampires - d'envahir Tamriel, aidé par son nécromancien Mannimarco.

La fin de cette ère voit une Tamriel ravagée par la guerre et par la destruction, mais aussi avec l'ascendance de Tiber Septim au pouvoir de l'Empire.

La troisième ère :

Cette ère est la plus courte, mais elle est aussi la plus importante. L'instabilité et la guerre civile de Cyrodiil ont amené la dynastie Septim à prendre le pouvoir. Tiber Septim, qui sera connu pour le reste de l'histoire comme le héros des humains, a conquis presque l'entièreté de Tamriel. Cette montée au trône doublée par l'Impérialisme Septim n'ont pas été très bien accueillis par le peuple de Cyrodiil. Les guerres civiles et les révoltes se sont enchaînées les unes après les autres, aboutissant à l'assassinat d'Uriel Septim, le dernier empereur de sa lignée. Sans empereur pour protéger protéger Nirn contre Oblivion, le Daedra Mehrunes Dagon en a profité pour conquérir Tamriel. Fort heureusement pour les peuples, Martin Septim, l'héritier illégitime d'Uriel Septim, a réussi à vaincre Mehrunes Dagon grâce à l'Amulette des Rois.

La fin de l'ère troisième a connu la fin de la dynastie Septim, remplacée par la dynastie Mede.

La quatrième ère :

Elle commence par la fin de la crise d'Oblivion. L'Empire est faible, sans souverain et ravagé, mais les humains ont une foi vers laquelle se tourner : Tiber Septim, le héros des humains, a transcendé ce plan de l'existence, et est devenu un Divin nommé Talos.

C'est durant cette période que le domaine Aldmeri atteint l'apogée de sa puissance, et que le Thalmor prend le pouvoir chez les Hauts-Elfes. La faiblesse de l'Empire, couplée à la convoitise du Domaine, ont amené à la déclaration de la Grande Guerre. Après des années de morts et de destruction, le Domaine Aldmeri gagne la guerre, et impose le Traité de l'Or Blanc, qui interdit aux humains de vénérer Talos. Cela cause une très grande colère, surtout chez les Nordiques, qui pensent que les Impériaux sont des lâches ayant bafoué leur croyance.

De ce sentiment nationaliste nait la rébellion Sombrage. Ulfric, considéré par ses sujets comme le légitime Haut-Roi de Bordeciel, s'apprête à mener une guerre contre l'Empire. Alors qu'on croyait avoir atteint le fond du trou, les Dragons reviennent en Bordeciel. Ces terrifiantes bêtes ailées causent le chaos et la peur autour d'eux, mais une légende raconte que l'Enfant de Dragon, un puissant guerrier, arrivera bientôt pour affronter ces monstres, ainsi que leur Roi, Alduin, le dévoreur des mondes.

Trouverez-vous votre place au sein de ce monde en proie à la destruction ? Serez-vous un héro, ou un brigand ? Le choix vous revient.
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken North :: Règles, nouveautés, etc... :: Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques