Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecriture et systèmes de jeu

Aller en bas 
Akatosh

Akatosh

Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2023

Ecriture et systèmes de jeu Empty
MessageSujet: Ecriture et systèmes de jeu   Ecriture et systèmes de jeu EmptyMar 24 Jan - 18:18
Ecriture et systèmes de jeu 6g0m


L'écriture est de loin la chose la plus importante sur TESRP. Alors, pour être sûr de faire de son mieux, il est recommandé de suivre les consignes suivantes :

-Eviter d'écrire des postes de moins de 250 mots.
-Faire attention aux erreurs d'orthographe et de syntaxe.
-Se relire au moins une fois avant de poster son RP.
-Ne pas utiliser d'abréviations en RP.

D'une façon générale, plus un RP est riche et construit, meilleur il sera. N'hésitez pas à décrire votre environnement, les sentiments de votre personnage, sa perception des choses. Vous donnerez envie à votre partenaire d'écrire avec vous et cela boostera son inspiration.

Ecriture et systèmes de jeu O0a4


Sur ce forum, votre personnage peut progresser et atteindre de nouveaux paliers. Pour ce faire, il lui faudra gagner de l'expérience. L'expérience peut être attribuée par les administrateurs et les modérateurs quand un joueur a terminé son RP. Ainsi, elle dépend de la taille, de la richesse, et de la qualité de votre RP.  Bien sûr, plus vous êtes actifs et écrivez, plus vous gagnerez de l'expérience et donc de niveau, mais le but du forum n'est pas de farmer un maximum pour être le plus haut classé possible. Les écrits postés les uns après les autres dans le but de gagner autant d'expérience que possible et sans prendre en compte la qualité ne vous apporteront pas grand chose. Gardez à l'esprit que votre but devrait être d'écrire une histoire intéressante, et que la puissance de votre personnage n'est pas un but, mais une conséquence.

Pour en revenir à la progression de votre personnage, la quantité d'expérience à acquérir pour passer au niveau suivant augmente exponentiellement. Par exemple, pour passer du niveau 1 au niveau 2, vous devrez gagner 100 points d'expérience. Ensuite, pour passer au niveau 3, il vous faudra 110 points d'expérience. Vous avez compris le principe : à chaque fois que vous gagnez un niveau, l'objectif en XP augmente de 10 points. Il est à noter que la moyenne de XP acquis par sujet se situe aux alentours de 20 points.

Mais quelle est l'importance des niveaux ? Vous demanderez-vous. Et bien, à chaque fois que vous progressez d'un niveau, vous gagnez 10 points à répartir parmi vos compétences, cela nous permet de transitionner vers la troisième partie de cette section :


Ecriture et systèmes de jeu 9b6w


Vous avez probablement déjà joué à Skyrim, ce pourquoi vous n'aurez aucun mal à vous familiariser avec les compétences de TESRP, car à l'exception de certaines nouveautés, les compétences demeurent sensiblement les mêmes que celles du jeu.

Il est à noter qu'augmenter une compétence implique une cohérence RP. Si votre personnage est un mage n'ayant jamais touché à une épée, il n'y a aucune raison que sa maitrise martiale augmente.

À la création de votre personnage, vous possédez 50 points de compétence à répartir de la manière que vous voulez.


-Les compétences magiques :

-Illusion : Les sorts d'illusions permettent de pénétrer l'esprit de l'adversaire pour le plonger dans la confusion. Vous pouvez lui faire voir des choses qui n'existent pas, lui faire croire que vous êtes plus puissant que vous ne l'êtes, etc.

-Conjuration : Elle permet d'invoquer des créatures magiques, comme des Loups, des Atronachs, voire même des Drémoras si vous avez atteint un haut niveau en conjuration.

-Destruction : Envoyer des boules de feu, créer des explosions. Le classique.

-Restauration : Cette branche de la magie permet de vous soigner ou de vous rendre l'énergie perdue en combat.

-Altération : Elle permet de modifier des objets ou d'en créer. Par exemple, vous pouvez former un bouclier anti-sort, ou vous couvrir d'une armure magique.



-Les compétences artisanales :

-La forge : Forger des armes et armures, avec du cuir, du fer, de l'acier, etc...

-La cuisine : Misez sur cette compétence si vous souhaitez devenir le Gourmet. Quoi de mieux qu'un bon ragoût Bréton ?

-L'alchimie : Vous pouvez créer des potions en mélangeant divers ingrédients.

-Enchantement : L'enchantement est l'artisanat des mages. Avec l'aide de gemmes spirituelles, vous pouvez enchanter des objets pour accroitre leurs capacités.


-Les compétences martiales :

-Une main : Permet le maniement de simples épées, de haches, de dagues ou de massues.

-Deux mains : Permet le maniement de grandes armes comme les haches d'armes, les espadons ou les marteaux de guerre.

-Mains nues : Détermine vos aptitudes au combat à mains nues.

-Armure lourde : Les armures lourdes sont des protections très résistantes, mais qui ralentissent l'utilisateur.

-Armure légère : La compétence de prédilection des personnages se battant avec agilité.

-Blocage : Cette aptitude détermine votre capacité à parer des coups, que ce soit avec un bouclier ou avec une arme.

-Archerie : Améliore vos aptitudes à manier un arc ou une arbalète.


-Les compétences de discrétion :

-Discrétion : L'atout maître des assassins et des voleurs. Cette compétence augmente vos chances de vous déplacer furtivement.

-Crochetage : Plus cette compétence est élevée, plus le crochetage de serrures apparaîtra comme un jeu d'enfant.

-Vol à la tir : Faites les poches d'un noble, en espérant qu'il ait des centaines de septims sur lui.


-Compétences utilitaires :

-Perception : Cette compétence entre en opposition directe avec la discrétion. Plus la perception est haute, moins vos ennemis ont de chance de vous passer sous le radar.

-Eloquence : L'éloquence permet de convaincre, de persuader, ou d'intimider. Elle détermine aussi votre aptitude à commercer et à tirer les meilleurs prix de vos échanges.

-Art : L'académie des bardes est l'endroit rêvé pour les chats errants dans votre genre. Vous savez jouer d'un instrument, êtes un excellent chanter, ou savez conter les histoires les plus fabuleuses.

-Chance :  Cette compétence détermine le nombre de Septims et la rareté des équipements que vous pouvez trouver dans des coffres, des donjons, etc...
 
Ecriture et systèmes de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken North :: Règles, nouveautés, etc... :: Règlement et systèmes de jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit